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Produits
Tomates
Spécialités
Légumineuses
Professionnel

Historique

1836 - 1856

Francesco Cirio - Des grandes idées pour une grande passion.

Francesco Cirio est né à Nizza Monferrato (Asti) le 25 décembre 1836. Son père était un humble négociant en grains. Le jeune Francesco a été profondément influencé par cet environnement agricole. Doué de remarquables aptitudes entrepreneuriales, Francesco travaillait au marché des fruits et légumes de Porta Palazzo à Turin dès l'âge de quatorze ans.

Un concept gagnant avec les Produits Frais Italiens.

Autrefois, la demande croissante, depuis les marchés de Londres et Paris, envers les produits frais italiens n'était pas satisfaite. Constatant cette tendance et l'opportunité qu'elle présentait, le jeune Cirio a créé une société de commerce de fruits et légumes entre les villes transalpines et britanniques. En quelques mois, il est devenu le plus important exportateur agricole d'Italie basé dans le Piémont.

1856 - 1867

Succès mondial - Grâce à la conservation.

En 1856, à l'âge de vingt ans, Francesco Cirio est l'un des premiers au monde à avoir développé la technique de l'appertisation (dont l'inventeur est le français Nicolas Appert). Cette méthode de conservation a surmonté le problème de l'exportation de fruits et légumes périssables en allongeant leur durée de conservation. Elle a permis à Cirio de développer son activité mondiale, d’ouvrir sa première usine à Turin. Après l'énorme succès rencontré avec les pois, il a étendu sa gamme à divers autres produits alimentaires, lançant ainsi une entreprise florissante, capable d'exporter dans le monde entier.

En 1867, Francesco Cirio présente ses premiers produits à Paris à l’Exposition Universelle

où il reçoit des prix prestigieux. Il a ensuite commencé à exporter dans le monde entier, de Liverpool à Sydney.

1868 - 1900

Entrepreneur, commerçant, agriculteur.

Après l'unification de l'Italie, Francesco a ouvert des usines de production dans le sud de l'Italie et a personnellement supervisé la réhabilitation de vastes zones de terres agricoles abandonnées, disponibles pour la culture de produits destinés aux marchés de fruits et légumes frais, et pour ses propres usines.
À sa mort, le 9 janvier 1900, l'entreprise Cirio - Società Generale delle Conserve Alimentari - était l'un des plus grands et prestigieux fabricants de produits alimentaires en Europe.

1901 - 1916

Un superbe héritage : de Francesco Cirio à la famille Signorini.

 Pietro Signorini, associé de la société, prit le relais du fondateur et guida l'entreprise vers l'avenir, en s'appuyant sur l'héritage de Francesco. Grâce à lui, l'entreprise s'est fortement implantée dans les environs de Naples, construisant de nouvelles usines de conservation de tomates, fruits et autres légumes.
Après sa mort, survenue prématurément en 1916, la direction de la société passa à son frère Paolo, qui poursuivit son travail avec le même engagement et le même dévouement, et parvint à développer et consolider l’image d’une entreprise leader, capable d’affirmer les valeurs agricoles et alimentaires italiennes dans le monde entier.

1970 - 1993

Cirio conserve les éléments, aussi bien que la nature les crée

Le travail de la famille Signorini s'est poursuivi avec succès jusqu'en 1970, date à laquelle l'entreprise a été vendue à une SME ; en 1993, elle sera privatisée.

1993 - 2004

Cirio rejoint le groupe SME

Ces années sont riches en investissements publicitaires, spots télévisés et campagnes de presse qui rendirent la marque inoubliable dans l'esprit des consommateurs italiens.
Regardez les anciennes publicités ‘AUTENTICO ITALIANO’

2004 - Aujourd’hui

Cirio et CONSERVE ITALIA

 En 2004, après quelques changements de cap, Cirio est racheté par GRUPPO COOPERATIVO CONSERVE ITALIA, un leader européen de l'industrie de la conservation alimentaire. À bien des égards, cela signe le retour à la passion première de Francesco Cirio pour l'agriculture et à son extraordinaire engagement en faveur de l'innovation et de la recherche agricole et industrielle.

Il s'agit également d'un mouvement tendant à un avenir basé sur les aptitudes et la réussite entrepreneuriales, sans jamais oublier l'engagement social envers les producteurs et les consommateurs, qui peuvent toujours compter sur des produits naturels respectés et protégés de manière responsable.

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